SERVICES

Le SPP joue un rôle de premier plan dans la protection des parlementaires, des employés, des visiteurs et des édifices de la Cité parlementaire. Le SPP s’adapte à l’évolution des besoins et prend en charge les éléments suivants :

  • Opérations de protection – Assurer la protection des parlementaires, des employés, des visiteurs et des édifices de la Cité parlementaire.
  • Scanographie et contrôles aux accès – Contrôler l’accès à la Cité parlementaire, soit restreindre l’accès aux personnes non autorisées et faire le contrôle par scanographie.
  • Protection du périmètre – Protéger le périmètre de la Cité parlementaire en vue de prévenir et de détecter les menaces potentielles et d’y répondre.
  • Surveillance des alarmes – Surveiller les alarmes dans la Cité parlementaire et y répondre.
  • Communications opérationnelles – Gérer toutes les communications opérationnelles via le Centre des communications opérationnelles.
  • Cérémonies – Veiller au maintien des traditions cérémonielles et s’engager à fournir les effectifs en uniforme nécessaires à l’appui des cérémonies.

Outre ces responsabilités, le SPP travaille de près avec une gamme de partenaires pour coordonner les activités de sécurité et de sûreté dans l’ensemble de la Cité parlementaire. Parmi ses principaux partenaires se trouvent la Direction de la Sécurité institutionnelle du Sénat, le Bureau de la sécurité institutionnelle de la Chambre des communes, la Division nationale de la GRC et le Service de police d’Ottawa.